Bilan de l’Australie

L’australie est un pays gigantesque et nous n’en avons fait qu’une petite partie.C’est probablement le pays où nous avons dépensé le plus car les prix y sont très élevés.Les australiens vivent moyennement bien avec leurs salaires mais pour les touristes européens que nous sommes,c’est extrêmement cher.

Nous avons essayé plusieurs modes de transport et de logement ce qui nous a permis de tester les différentes infrastructures.Elles sont toutes très bonnes mais avec une petite préférence pour les campings.(super camp kitchen et des salles de bain en général très correctes).

Les Australiens nous rappellent un peu les Américains par leurs côtés très décontractés et nonchalants mais ils possèdent ce « je ne sais quoi « qui fait que nous avons un petit penchant pour les Aussis.Ils s’intéressent toujours à vous (de façon sincère) et n’ont pas le poids de »superpuissance » sur les épaules ce qui en fait  un pays assez tranquille et sûr.

Nous avons particulièrement aimé le nord avec le parc du Kakadu mais les plages de la Sunshine coast sont aussi inoubliables.Même chose pour Sydney !

Bref,on a adoré…Franck a redécouvert ce pays qui avait bien changé en 20 ans, mais qui le fait toujours autant rêver; et ,en ce qui me concerne,j’avoue que mes craintes des bêbêtes n’étaient pas fondées(enfin pas vraiment).J’ai été surprise par le côté si friendly des Aussis et captivée comme les filles par la faune et la flore locales.

Australia forever !