Retour prévu le 23 mai à 6.40 …..

Lilwenn et Maella en Australie

 

Lilwenn:

J’ai bien aimé porter un koala car c’est tout doux et j’ai bien aimé donner à manger aux kangourous car ça m’a chatouillé la main.

Sur la côte Est, j’ai adoré faire du surf avec notre petite planche et en plus,papa et maman nous ont acheté une combinaison de vraies surfeuses !

J’ai eu un petit peu peur quand j’ai vu le crocodile à côté du bateau(dans le kakadu).En plus, on a vu un petit bébé serpent !Mais j’ai quand même bien aimé la sortie en bateau tôt le matin.J’ai bien aimé rencontrer des aborigènes à la piscine de Jabiru.

J’ai trouvé marrant de dormir dans le petit campervan(sunshine coast).Maëlla et moi,on dormait au dessus de papa et maman.C’était notre cachette !

Nous avons passé un bon moment à Sydney et c’était cool de voir Léna et Félix et d’aller à la plage avec eux.

Maëlla:

J’ai bien aimé visiter le park du kakadu et faire la sortie sur la Yellow River pour voir les saltwater.J’ai trouvé très interessant les peintures des aborigènes mais leurs légendes me font un peu peur surtout celle du Rainbow serpent qui raconte l’histoire du serpent qui mange les enfants qui pleurent trop fort !!!Mais j’aime bien l’histoire du pêcheur Mabuyu car cela raconte qu’il ne faut pas voler ce qui appartient à autrui.

Les peintures sur les rochers nous montrent tout ce qu’ils mangeaient.C’est super intéressant !Par contre il faisait drôlement chaud.

Mais ce que j’ai  préféré c’est mon anniversaire à Sydney !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>